Notre histoire
Notre association, très ancienne (elle existe depuis la fin du XIXème siècle) devenue de type loi 1901, a pour but de créer des liens d’amitié, de développer la musique populaire d’amateur et d’en obtenir les moyens (Article2/Ch1 des statuts, récépissé de déclaration N°3588 du 17 Juin 1977 en préfecture du CHER )
Présente au comice agricole de Léré en 1892 comme l’indique la bannière créée pour l’occasion « La lyre Léréenne n’a jamais cessé ses activités depuis. C’est en son sein que Jacques Martel , célèbre chansonnier de l’entre deux guerres qui se produisait au « Chat noir » notamment , créateur de la chanson « A la tienne Etienne » a appris la musique .
Très ancrée localement mais rayonnant sur une quinzaine de villages environnants , c’est grâce à La Lyre que des centaines de jeunes berrichons ont appris la pratique d’instruments d’Harmonie et continuent à le faire . Actuellement le pupitre de percussions de l’orchestre est tenu par Anthony et celui des violons par Vie élèves de l’école de musique … en compagnie de notre doyen Jean (saxo) et une vingtaine d’autres musicien(ne)s de tous âges de toutes professions et de toutes confessions autre que musicale , présent(e)s chaque mercredi soir pour la répétition hebdomadaire.
De même le vendredi pour la répétition des 35 membres de la Chorale LEREZONANCES.
Notre histoire
Après des débuts modestes, nous avons grandi grâce à un dévouement sans faille et à un engagement constant envers l'amélioration continue. Chaque étape a renforcé notre conviction profonde dans le pouvoir de la collaboration et l'importance de l'intégrité. Passionnés par notre art, nous sommes fiers de partager notre histoire avec vous.
Créez votre propre site internet avec Webador